Au pied du massif de la Gardiole, entre Mèze, Marseillan et Sètes, se niche l’étang de thau, mondialement reconnu pour sa biodiversité. Le temps d’un week-end, il vous sera proposé de partir à la découverte de cet écosystème unique en son genre tant par la qualité des ses eaux que par la diversité des ses populations. Au programme, 6 fantastiques plongées pour admirer ce joyau de la plongée que tout bon plongeur se doit d’avoir contemplé au moins une fois.

Hébergement et repas

Trois nuits en pension complète sont prévues (du vendredi soir au lundi midi) en chambres de 2 à 6 avec sanitaires collectifs, au centre « Le Taurus » à Mèze (http://www.le-taurus.fr)

Matériel

Nous plongerons avec l’Ecole de Plongée Sétoise (http://www.epsetoise.com). La prestation comprend la mise à disposition des blocs et des plombs. Tous les autres équipements du plongeur (combinaison, gilet stabilisateur, détendeurs, …) sont à la charge des participants. Il est éventuellement possible de louer du matériel sur place. Mais étant donné que nous ne nous rendrons jamais au club de plongée (le bateau viendra nous chercher au Taurus), il faut impérativement faire la demande de matériel, en spécifiant la taille si besoin, lors de l’inscription ou mieux louer le matériel sur paris avant de partir.

Transport

Le transport est à la charge des participants. Si vous souhaitez bénéficier du transport collectif (inclus dans le prix) qui sera mis en place entre la gare de Sètes et l’hébergement il faudra impérativement prendre les trains qui vous seront communiqués plus tard.

Au jour d’aujourd’hui les horaires précis ne sont pas connus mais ce sera quelque chose comme : 

  • Aller Paris -> Sètes : 8 h 00 → 12 h 00
  • Retour Sètes -> Paris : 15h0 0 → 1 9 h 00

Informations et inscription.

Le tarif approximatif du séjour (hors transport) est de 320 € (hors subvention pour les plongeurs bénéficiaires de la CMCAS des Hauts de Seine). Le tarif proposé est un forfait, il n’y aura pas de remise pour les plongées non effectuées. Le nombre de participants est strictement limité à 12 places. Les inscriptions ne sont effectives qu’à la réception d’un chèque d’acompte d’un montant de 200 € à l’ordre de Club92Cmcas Aquatique ou d’un virement bancaire avec la référence “Thau 2019”. 

Pour tous renseignements : formation-biologie@aquagazel.org

Ronan.

[Crédit photo de Pascal Lépine]

Suivez nous :