*** Nouvelle date :  samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 ***

Le terme Nitrox est la contraction des mots anglais nitrogen et oxygen désignant respectivement l’azote et l’oxygène. Pour nous, plongeurs, le Nitrox désigne un mélange d’air suroxygéné, c’est-à-dire dont le pourcentage d’oxygène dépasse 21 %.

Les niveaux de qualification proposés par la fédération de plongée, sont la qualification de « plongeur Nitrox » et « plongeur Nitrox confirmé ».

Nous vous proposons d’aller essayer cela dans le Morvan. Bien-sûr certain plongeur du club vont vous parler du « bon vivre » et des bons repas de ce coin de France, nous vous proposons donc d’allier cela à quelques plongées Nitrox.

Trois dates sont proposées : 

  • 3 jours, du 19 au 21 mai 2018
  • 2 jours,  2 et 3 juin 2018
  • 2 jours  13 et 14 octobre 2018

Le site de La-Roche-En-Brenil (http://esox-diving.fr/) est une ancienne carrière de granit. Nous vous invitons donc à manifester votre envie d’essayer le week-end du samedi 19 au lundi 21 mai 2018 (pentecôte).Nous pourrons effectuer six plongées pendant ce séjour.

La combinaison étanche ou semi-étanche est nécessaire pour profiter pleinement de cette sortie.

L’utilisation du NITROX a pour principal avantage de diminuer le temps de palier pour une même plongée. Nous pourrons donc profiter davantage de la douceur de ces lieux. Peut-être même que nous pourrons grâce à Xavier aller visiter une cave près de Vézelay. Le midi barbecue sur place, le soir l’hébergement se fera à l’hôtel « Le Terminus » à Précy-Sous-Thil (à 10 minutes en voiture du site)

Si cet idée vous séduit, il suffit d’être niveau 1, avoir une expérience de 10 plongées, et d’être curieux. Et si vous n’êtes pas encore titulaire d’une qualification Nitrox, contactez-nous que nous puissions envisager une formation adaptée.

Contact : Sylvain LIEUMONT – nitrox@aquagazel.org

 

 

 

 

[Crédit photo de Pascal L. www.studio-vertcitron.fr]

Suivez nous :