Séjour au Cap Vert du Du samedi 13 mai au samedi 20 mai 2023

Pour nous ressourcer au mois de mai 2023, un séjour au Cap vert, sur l’île de Santo Antao, est organisé pour tous, plongeurs ou pas.

Archipel métissé aux charmes subtils, le Cap Vert offre aux visiteurs de merveilleuses plages de sable blanc et une diversité de reliefs montagneux et volcaniques. Balayé par les alizés, c’est une terre de contrastes aux paysages divers et spectaculaires. Le Cap Vert, c’est aussi la gentillesse et la chaleur de ses habitants.

Côté plongée : la faune marine est riche et diversifiée. L’eau est claire avec normalement une visibilité de plus de 25 mètres. La température moyenne annuelle de l’air sur l’île de Santo Antão varie entre 24 º C et 30 º C et celle de la mer entre 23 º C et 28 º C. Tous ces ingrédients favorisent l’existence de plateformes coralliennes et de poissons multicolores. La biodiversité est immense et il est possible de voir des organismes tels que le wahoo (thazard), le thon listao et le dauphin commun. Observation en permanence : la brème, le mulet, l’esmoregal (sériole), le vivaneau, le mérou, la murène… Quant aux espèces migratrices comme les thons, les dauphins, les cachalots, les orques et les baleines, elles surgissent soudainement.

Côté découverte de l’île et randonnées : Santo Antão (779 km2) est la deuxième plus grande île du Cap-Vert. C’est aussi la plus montagneuse de l’archipel, ce qui en fait un terrain de jeu formidable pour les randonneurs de tous niveaux. Avec son relief accidenté, ses crêtes escarpées, ses vertigineux sentiers côtiers, ses paysages arides et volcaniques, Santo Antão souffre d’une sécheresse endémique, mais elle possède aussi de rafraîchissantes forêts de pins et des vallées fertiles et verdoyantes, où poussent quantité de fruits et de légumes. L’agriculture est d’ailleurs la première ressource économique de l’île.

Le prix du séjour (estimation pour un groupe de 20 personnes) :

  • Plongeur : 1 640 €
  • Non plongeur : 1 300 €

Ce tarif comprend :

  • Les vols TAP Air Portugal Paris/Sao Vicente/Paris via Lisbonne en classe Economique.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport, par voie terrestre et maritime
  • 7 nuits à l’hôtel Santantao Art Resort 4* du 13 au 20 mai en chambre double en formule petits déjeuners.
  • Pour les plongeurs : le forfait 10 plongées
  • L’assurance assistance rapatriement bagages

Le centre de plongée est le Green Turtle, situé au sein de l’hôtel :  https://fr.greenturtledivingcenter.com/

Le formulaire d’inscription est ci-dessous.   Pour la bonne gestion de la sortie,  un formulaire est à compléter par personne (pour les enfants également). 

Contact : Isabelle –  isabelle.viet@aquagazel.org

Formulaire d’inscription

Tarrafal Monte Trigo de l'île de Santo Antonio au Cap-Ver
  • https://www.facebook.com/aquagazel
  • Twitterhttps://twitter.com/

Tarrafal Monte Trigo de l’île de Santo Antonio au Cap-Vert – Crédit photo Oonal

Cap Vert Map
  • https://www.facebook.com/aquagazel
  • Twitterhttps://twitter.com/

Situation du Cap Vert

Share This