Privés de piscine …

Privés de piscine, de fosse et de Méditerranée, Chloé J.  et les jeunes du DOLPHIN CLUB 10 de Paris se retrouvent les vendredis en fin d’après-midi en visio-conférence. Avec les confinements et les couvre-feux qui ont provoqué la fermeture à répétitions de nos lieux de pratique, il nous est apparu indispensable de garder un lien avec les jeunes plongées âgés de 8 à 18 ans.

C’est pour cela que nous avons créé un cycle d’atelier de 90 minutes sur les thèmes de l’environnement et de la Biologie marine. L’objectif était de sensibiliser les jeunes à la vie sous-marine, au milieu aquatique et surtout à la protection du milieu afin de faire d’eux des plongeurs attentifs, informés et passionnés.

Ce cycle a été organisé en 3 temps forts : la compréhension des espèces marines et des mécanismes océaniques avec 3 interventions par Pascal Lépine, formateur en biologie de la FFESSM, Maud Chevalier et Hugo Caste, stagiaires E1,, la protection de l’environnement marin avec une intervention de Stéphane Lefebvre, membre de l’association Longitude 181, les requins avec une intervention de Steven Surina, fondateur de l’association Shark Éducation. Lors des différents rendez-vous, la dizaine de jeunes présents a montré un réel intérêt au travers leur assiduité et les échanges. Comme la fermeture des piscines semble se prolonger, nous avons décidé de poursuivre la démarche avec des sujets plus techniques comme la préparation et l’orientation lors d’une plongée.

Maintenant, nous attendons avec impatience l’ouverture de la piscine pour se retrouver et le séjour à Niolon pour plonger et découvrir la vie sous-marine !

Contactez Pascal pour tous renseignements : contact@aquagazel.org

Pascal

  • https://www.facebook.com/aquagazel
  • Twitterhttps://twitter.com/
Share This