Nous voici embarqués pour de nouvelles aventures, Nicolas, Redha, Camille, François et moi-même pour explorer de nouvelles sensations dans un milieu naturel. Nous débutons cette expérience dans la Rance encadrés par le club Le Nautilus Dive center situé à Dinard. C’est un vendredi, nous sommes heureux d’apprendre que la pêche à la coquille St Jacques est autorisée. Après une demi-heure à s’équiper, nous avons le plaisir de se jeter dans l’eau même si il s’agit d’un milieu assez difficile pour débuter, en effet, l’eau est froide, il y a très de peu de visibilité et nous sommes confrontés à quelques courant. Mais les coquilles St Jacques nous attendent à environ 6/8 mètres de profondeur ! C’est avec plaisir que nous remontons sur le bateau pour déguster notre pêche, assez fructueuse. Après le triage des coquilles, nous sommes heureux de les manger crues et cuites. L’après midi se déroula dans la même configuration que la matinée.

Après une bonne nuit de repos, nous repartons en direction de la Rance pour appréhender la profondeur. Nous commençons par des apnées à environs 10 mètres de fond afin de confirmer les sensations de la vieille. Et ainsi mettre en pratique les règles de sécurités pour assurer les apnées. Deux d’entre nous, ont eu des problèmes de décompressions, l’un aux sinus et l’autre aux oreilles. Après une bonne matinée, nous remontons sur le bateau où l’ambiance barbecue fut conviviale. Après un temps de repos, nous repartons sur un spot où la profondeur avoisinait les 20 mètres. Les plus chanceux ont pu l’atteindre. Cette journée se termina autour d’un verre et d’un superbe karaoké montrant que nous sommes meilleur en apnée qu’au chant !

Les cordes vocales reposées, nous profitons de ce dernier jour pour appliquer ce que l’on a appris les jours passés. La sécurité, la ventilation et le relâchement de soi quand nous faisons une apnée. Cette première sortie en eau froide pour ma part fut une bonne expérience malgré les aléas de décompressions. Merci au Nautilus Dive Center pour l’accueil et au groupe pour cette ambiance bon enfant tout au long de ce week-end

.[Texte de Lucile]


Téléchargez le journal du stage : Club92Cmcas Stage Apnée Octobre 2017


 

StMaloApnee2017-2