Où sont passés les débutants du Club92cmcas ?

Nicolas et Eric travaillaient depuis septembre à l’éradication d’un type de plongeurs sympathiques certes mais qui, sans toutefois être nocifs, ne présentent aucun intérêt en mer : les plongeurs débutants ! C’est chose faite depuis mardi 19, grâce à la complicité de Pascal qui a mis fin à leur existence vouée totalement aux exercices en leur faisant passer – enfin diront certains – leur niveau 1. Tous ont mérité leur tout nouveau diplôme haut la main (en forme de signe “OK”, il va sans dire). Malgré quelques questions de théorie hors programme dont Pascal a le secret (c’est son grand truc, Pascal, il transforme les examens N1 en premiers cours prépas-N2, il nous a encore fait le coup de la conso et de la réglementation des équipements sous pression, on va finir par lui confier les prépas-N2 !), nos trois derniers débutants ont prouvé qu’ils étaient dignes de représenter notre club sous toutes les mers du globe. D’ailleurs, l’un d’entre eux est déjà en train d’écumer les eaux cubaines, deux ont prévu d’aller voir en Polynésie si nous y étions (raté, c’est en Indonésie qu’il fallait aller cette année !) et la quatrième soufflera ses premières bulles en milieu naturel à Banyuls.

Nos débutants ont disparu, vivent nos jeunes Niveau 1 !! Bravo à eux !!

Attention cependant, ils ne sont pas au bout de leurs peines car il leur reste deux épreuves à valider : l’apéro Niveau et le pot de validation (après la quatrième plongée). Ces deux épreuves auront lieu le 10 mai à la piscine et en juin à Banyuls, les encadrants, qui espèrent bien faire partie du jury [rappel : ce jury est ouvert à tous les adhérents du club présents], sont confiants dans les capacités de leurs jeunes N1 et ne doutent pas d’un succès facile dans ces deux dernières étapes qui les conduiront vers l’exploration encadrée à 20 mètres puis aux portes du Niveau 2 et au-delà, peut-être même en passant par la bio.

Tout en commençant à préparer au niveau 2 nos jeunes N1 jusqu’à la fin de la saison, nous attendons de pied ferme et palmé les débutants de la prochaine saison, nous ou nos successeurs si nous faisons une place à la jeune initiatrice de la cuvée 2016 qui souhaiterait étrenner son diplôme tout neuf avec un groupe de débutants. Faites donc de la pub pour les Portes Ouvertes de juin et septembre afin de regarnir la pépinière du club, il nous faut du plongeur juvénile, nous voulons du débutant !

Nicolas et Eric, les encadrants-débutants de la saison 2015-16