Mouna a réalisé sa première plongée à la fosse de Villeneuve La Garenne (https://aqua92.ucpa.com/) après une formation en piscine avec Christophe et Eric.  Ce n’est que le début d’une grande aventure !  Bravo !

 
Seul débutant cette année,  après un baptême avec Jmi, je profite de l’immense privilège d’être coaché par Eric et Christophe qui se relayent pour m’offrir des cours particuliers chaque mardi soir depuis septembre !!!   
 
Aujourd’hui, enfin la possibilité de sentir un peu plus le poids de l’eau avec cette sortie à la fosse de Villeneuve la Garenne. Pour l’occasion, c’est Pascal himself qui m’accompagne à 20m, la grosse demi heure sous l’eau passe à une vitesse folle, pas de poisson bien sûr mais des bancs de plongeurs et une affluence dans la fosse qui la transformerait presque en jacuzzi tellement les bulles sont nombreuses ! L’expérience est superbe et tout ça donne très envie d’essayer l’eau salée, alors vivement les prochaines sorties !
 
Mouna – N1

 

La formation des N1 vue du côté des formateurs. 

Nous avons eu le plaisir de nous partager la responsabilité de la formation des plongeurs préparant le Niveau 1 de la saison 2019-2020. Quel plaisir de voir un tel groupe si sympathique et également si soudé ! Tous ont progressé très vite et en même temps, pas un n’est resté à la traîne sur un exercice, ou alors tous les autres l’étaient aussi, ils ont tous acheté leur matériel en même temps (en particulier un masque qui permet, une fois rempli, d’être vidé, c’est plus pratique). Leur solidarité était exemplaire : quand l’un manquait, nous savions que nous pouvions annuler l’entraînement car personne ne venait ! 

Ils ont tous obtenu leur N1 haut la main après une plongée d’évaluation où leur moniteur leur a fait réviser tous les exercices du N1. A part leur performance au montage du matériel que nous tairons (promis, ça leur a servi de leçon), la palanquée fut exemplaire dans son comportement et la réussite des exercices. Ça, c’est du Niveau 1, moi j’vous l’dis !   C’est donc avec leur diplôme tout neuf que Pascal les a emmenés à 20 mètres de profondeur à la fosse de Villeneuve. Vous pouvez voir sur cette photo, prise juste avant l’immersion dans le grand bain, leur aisance et leur confiance. 

Bravo Mouna pour ton test à 3 bars réussi ! En route pour de nouvelles aventures sous-marines !

Eric & Christophe – Les formateurs. 

P.S. : Nous aurions juste préféré qu’ils fussent plus nombreux 😉

Suivez nous :