Martinique 2018 du 29 décembre au 15 janvier

Pour ceux qui nous lisent attentivement depuis quelques temps déjà, il y avait eu un premier séjour des premières pour notre famille il y a quelques années à Lorient. En voici donc un deuxième.

Premier séjour à l’UCPA pour Thibaut, qui ne s’en souviendra toujours pas, mais il s’est bien amusé, avec Marine, avec sa sœur, avec les autres. C’est aussi la première fois qu’il voit une tortue dans la mer (à l’Anse Dufour).

Premières photos sous-marines de Chloé, qui n’est pas peu fière d’avoir immortalisé la grosse tortue verte de l’Anse Dufour sur sa carte mémoire.

Première descente à -60 mètres pour Anne-Laure, accompagnée de manière magistrale par Pascal

Première descente à -50 mètres pour Thomas, qui n’a pas eu le droit à l’accompagnement présidentiel jusqu’au plancher de la plongée loisir (ce sera pour une prochaine fois sans doute). Par contre, merci à Julien d’avoir partagé cette descente sur la Perle.

Première sensation de narcose pour Thomas, vers -45 mètres justement à la Perle, mais où l’expérience et la communication au sein de la palanquée ont permis de plonger en toute sécurité.

Premier séjour sans ponton, il paraît que ça arrive régulièrement mais ça fait chier quand même. Et du coup, premier séjour sans plongée de nuit (la sécurité il paraît, mais on y croit pas une seule seconde), et du coup première plongée sur l’Amélie de jour. Bon de nuit c’est sympa, mais de jour avec 40 gastons autour, la probabilité de se perdre est somme toute assez faible.

Premier réveillon aux Antilles, c’était bien sympathique pour tout le monde.

Pour finir, pas une première, mais une nouvelle invitation à venir plonger cet été à Lorient. Nous on sera bien au chaud et au sec (vive les promos pendant le salon de la plongée). Xavier, si tu nous lis, on est équipé pour les prochaines sorties exotiques dans les eaux chaudes du Morvan…

[Chloé, Thibaut, Anne-Laure et Thomas]

Télécharger le journal de la sortie : Club92Cmcas Aquagazel Journal Martinique 2018

[Crédit photo : Maurice, Xavier, Laetitia, Geneviève, François, Pascal]

Suivez nous :