Ouf ! La très belle météo de cette année nous a permis de réaliser les 190 plongées prévues et ainsi d’oublier le « record » du plus faible nombre de plongées effectuées (96), établi en 2015.

Les 37 participants, dont 7 enfants, ont pu se livrer à leurs activités favorites : évidemment plongée pour les 24 plongeurs, mais également jardin des mers, activités équestres, pêche à l’épuisette, plage, randonnée, tarot, balade en poussette, dégustation de glace, boutiques…

Le centre de Kerguelen nous a accueillis avec de nouvelles couleurs. On a aimé celles des chambres et des douches. Les avis étaient plus mitigés pour le bateau Kerguelen qui a troqué son vert et jaune reconnaissables de loin pour un blanc plus commun… Mais cette année, nous avons principalement navigué sur le semi-rigide jaune l’Effet-Mer, accompagnés par Sylvain.

Toutes les conditions étaient réunies pour que chacun en profite au maximum et pour que les aspirants à de nouvelles prérogatives parviennent à valider leur brevet avec succès. Bravo à Delphine, David et Rémy pour leur niveau 2 et à Antoine pour son niveau 3 ! Sans oublier les validations définitives des niveaux 1 de Quentin et Marion !

Réservez d’ores et déjà votre semaine pour 2017 : du 27 août au 3 septembre !

Annick.

Télécharger le journal de la sortie :  Club92Cmcas Journal Lorient 2016

[Photo de Thomas J.]