Rendez-vous à 9H00 qu’on nous avait dit… Paris – Roussay, il faut compter un peu plus de 3H30 alors on prévoit un départ à 5H00 pour avoir de la marge. Ce qu’on ne nous avait pas dit c’est que le rendez-vous de 9H00, c’est pour le petit déjeuner, pas pour la plongée…

Échange de sms avec « La Poule mouillée » aux environs de 8h50:

Moi : Vous êtes Réveillés ??
Lui : Depuis bien longtemps !
Moi : Vous êtes où ??
Lui : Dans ma maison avec une belle crève en plus… Cool bonne formation Bises
Moi : Petite ….
Lui : J’assume

Vous aurez reconnu le plus sympathique de nos E2 dans cet échange de messages, lui qui voulait absolument essayer l’étanche, mais qui a eu peur du froid.

On a finalement mis les palmes dans l’eau vers midi, le temps de préparer les détendeurs et de faire un briefing complet pour notre première plongée en vêtement étanche. Donc on avait vraiment de la marge !! Exercices pour appréhender la combinaison, et aussi le site, parce que Roussay, c’est assez particulier au niveau faune, flore et diversité des « épaves »!!

Deuxième plongée en étanche avec encore quelques exercices l’après-midi, puis c’est enfin l’heure de l’apéro… Le lendemain matin, on demande avec Xavier qui sera notre encadrant, et on nous répond gentiment qu’on est grand et qu’on va se débrouiller tout seuls… On s’est bien perdu, mais on s’est bien promené aussi, ce qui était le principal.

En conclusion, on n’est pas aussi sur que Xavier que « Roussay c’est génial », mais on aura passé un bon weekend de plongée avec une équipe sympathique (vu que Jmi était pas là…), et on a pu tester l’étanche qu’on ne peut que recommander à tous tellement c’est confortable.

Anne-Laure et Thomas

Télécharger le journal de la sortie :  Journal de Roussay 2016