Les Balnéades, Domaine De Limère 275 allée des  4 Vents, à Ardon (Loiret), du 30 novembre 2019 au 1er décembre 2019 fut pour moi une toute première expérience et un séjour inoubliable.

Grâce à l’association Club92Cmcas et les adhérents de la section aquatique :  Isabelle V,  Fanfan P.,  Xavier D.,  Pascale Br., Isabelle G., Pascale Bo., Valérie C. et  James T.,  j’ai eu l’opportunité de passer un séjour magnifique, super génial.

En effet, après le déplacement de Paris pour les Balnéades situées à quelques minutes de la ville d’Orléans, un rassemblement a été très vite effectué et après quelques mots de bienvenue de la part d’Isabelle et les échanges de salutations, le charmant et magnifique personnel d’EDF, s’était présenté à l’accueil de l’établissement les Balnéades, où nous attendait déjà une équipe très accueillante, pour remettre à chacun de nous son planning, les serviettes et la carte d’accès dans l’établissement contre nos pièces d’identités.

Au menu des plannings des soins, on peut noter : bain hydro massant ; enveloppement du corps ; massage sur mesure ; gommage ; hydro relax ; massage suédois ; massage californien ; presso thérapie …etc.

Après la réception des plannings, serviettes et cartes d’accès magnétiques (entrée-sortie côté piscine vers les salles de massages), nous nous sommes dirigés vers les vestiaires pour  nous changer, prêts pour la piscine où nous avons eu droit à la séance d’aquagym très bien animée par 2 différents coachs.

A l’issue de la séance d’aquagym tous ensemble dans le hall de l’établissement, on a pu partager des repas, discuter, puis ensuite on avait la possibilité de faire des séances de Sauna, d’Hammam ou de piscine avant de nous diriger selon les plannings personnels vers les salles de soins, où nous attendait un personnel sympathique et aimable.

Au soir de la 1ère journée, on a eu accès aux clés et chambres d’hôtel (Hôtel Mercure), où on a été très bien accueilli dans des chambres confortables et très bien équipées.

Il est à noter que Xavier avait prévu  de quoi faire un apéritif avant notre dîner au  restaurant de l’hôtel.

Pendant l’apéritif dans la chambre d’hôtel de Fanfan, de Pascale et d’Isabelle, nous avons reçu un appel téléphonique de la part du président de l’association  qui nous a souhaité  un agréable  moment et un bon séjour.

Enfin pendant qu’on attendait autour de la même table  le repas au restaurant, on a eu l’occasion d’échanger sur divers sujets dont les Balnéades  des années antérieures.

En somme, nous avons passé un excellent week-end de balnéothérapie.  Particulièrement, j’ai beaucoup aimé le bon esprit du groupe, la très bonne organisation de l’association et de la section Aquagym, l’accueil très sympathique et chaleureux du personnel des Balnéades.

James T.

______________
Crédit photo : Fanfan P. et James T.

Suivez nous :