Acquisition de deux gilets stabilisateurs
Grande nouvelle dans le monde merveilleux du matos de plongée : le club vient de s’offrir deux gilets stabilisateurs flambant neufs, modèle SOLID de chez CRESSI — un en taille S et un en taille M. Le prix unitaire est de 229 €, donc prenons-en soin.
Le modèle Solid, comme son nom l’indique, c’est du costaud… enfin, espérons-le ! Ils seront parfaits pour les formations à la piscine comme pour les plongées en mer. La taille S arrive en remplacement d’un gilet qui croyait qu’une petite fuite passerait inaperçue… Mais Tinhinane, à Lorient cet été, peut confirmer : non. Le M, lui, rejoint fièrement l’équipe pour soutenir les formations de ce semestre et prêter main-forte (ou plutôt main-flotte) à nos plongeurs en quête de stabilité. Bref : du matériel neuf, fiable, et non percé. Ce qui, avouons-le, est toujours un plus.
Côté matériel, au cours des douze derniers mois, les détendeurs ont été révisés (coût moyen : 80 € par pièce). En décembre, nous procéderons à l’entretien des blocs de plongée. Cette opération sera réalisée en interne par des adhérents titulaires de la compétence TIV. Elle consiste à effectuer différents contrôles : conformité de la bouteille, filetage et fonctionnement du robinet, inspections visuelles externe et interne, ainsi que le suivi administratif obligatoire.
Ils sont impatients de se faire gonfler.